• Nous avons travaillé sur différents jeux.

    Clémence, Stan, Kyle ont fabriqué un quizz sur l'eau qui est une ressource vitale à protéger.

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    Yacine, Esad, Enzo ont fabriqué un jeu de l'oie. En s'aidant des règles du vrai jeu de l'oie, mais en changeant quelques règles.

     

     Stan Pretin & Enzo Thillet

     

     

     

     

     

     

     

     


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  • Cette année nous avons travaillé sur le thème de l'eau dans différentes matières pour notre EPI :

    • en technologie : nous avons fabriqué des jeux sur le thème de l'eau, nous étions par groupes     et nous avions le choix entre différents jeux comme le monopoly qui a  été transformé en "monopol'eau", ou le jeu de l'oie, ou un quiz.                                                                                                            
    • en Français, nous avons travaillé sur des poèmes racontant la vie de la nature ou de              différents thèmes en référence avec l'eau. Nous avons rédigé des poèmes que nous avons mis sous forme de calligrammes.                                                               
    • en physique-chimie nous avons étudié les différents états de l'eau.                                                        
    • en science de la vie et de la Terre nous avons étudié l'eau douce. Dans mon groupe, nous avons choisi comme thème "la pollution de l'eau douce" et nous avons fait des affiches.                      
    • en arts plastiques nous avons fait des BD sur le thème de l'eau. Nous pouvions choisir un  thème. Moi j'ai choisi  "les inégalités de l'eau dans le monde".                                                                          
    • en géographie également nous avons étudié les différences en consommation d'eau dans le monde.                                                                                                                                                              
    • Pour finir nous avons fait une sortie  pédagogique à l'écopôle de Chambéon : je vous laisse  découvrir ce que nous y avons fait ...                                                                                                                                                                                                                                                                           
    • mais aussi pour finir nous avons construit ce blog que vous êtes en train de lire !

      Clarisse Perrin 

     


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  • En physique-chimie, nous avons étudié les différents états de

    l'eau   (solide, liquide, gazeux).

    Par exemple, l'état solide de l'eau peut être sous forme de glaciers.

    L'état liquide est sous forme de pluie, d’océans.

    L'état gazeux est sous forme de vapeur d'eau.

    Le brouillard est sous forme liquide et non gazeuse.

     

     la forme de l'eauforme solide -  https://www.maxisciences.com/

     

    la forme de l'eau

     forme gazeuse - http://www.lessciences.net

     

     

     

     

    la forme de l'eau

     

     

     

    forme liquide - http://www.parc-marin-iroise.fr

     

     

     

    Theo Deschelette

    Clement Chobert

     


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  • En Français, nous avons étudié les poèmes de certains poètes qui racontent un paysage naturel ou la vie de l'eau. Nous avons également étudié les poèmes parlant des états de l'eau et nous avons créé nous-même des poèmes.

    Nous les avons écrits sous forme de calligramme. Il s'agit d'un poème où la disposition des vers forme un dessin. Par exemple, moi j'ai écrit un poème sur la vie des poissons dans l'eau et je l'ai écrit sous forme de poisson en calligramme.

    Poéme sur l'eau   

    J'ai choisi ce thème car cela me faisait beaucoup penser à la préservation de la faune vivant dans l'eau. Si nous polluons l'eau douce, cela va tuer la faune vivant dans cette eau, c'est pour cela qu'il faut influencer chaque humain sur Terre contre la pollution de l'eau douce.

     

    Clarisse Perrin 

     


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